L’Ambassade d’Espagne, Intelligences Citoyennes et l’Institut Cervantes, ont organisé un concours littéraire en espagnol. Les lauréats ont été primés lors du spectacle de la Fête nationale de l’Espagne au Grand Théâtre National de Dakar.

L’édition 2017 de ce concours, ouverte aux lycéens, étudiants et professeurs d’espagnol, porte sur le thème « La protection de l’environnement : une tâche commune ». Les élèves de lycée et étudiants du Sénégal ont participé à ce concours et ont proposé un texte en prose d’au maximum 1.000 mots. Le texte attendu des professeurs d’espagnol sera de la même longueur et peut être écrit sous le format d’un essai, reportage ou article journalistique.

Trois lauréats ont été désignés à l’issue de l'édition 2017 de ce concours. L’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal, M. Alberto Virella, souhaite avant tout que cette sixième édition connaisse un véritable élan populaire : « Nous ne sommes pas à ce jour contents du nombre de participants enregistrés lors des précédentes éditions. C’est pour cela que nous avons entamé cette nouvelle stratégie de nouer des partenariats. Et l’on pense que cette fois, avec l’apport de la plateforme Intelligences Citoyennes, qui est fortement engagée auprès de la jeunesse sénégalaise, on pourra construire les bases pour une participation plus forte ».